WERONICKA GESICKA: TRACES, UN PROJET TROUBLANT



Weronicka Gesicka, née en 1984 à Włocławek (Pologne) est diplômée du département graphique de l'Académie des Beaux-Arts et de l'Académie de photographie de Varsovie. Weronika crée ses projets autour de la mémoire et ses mécanismes ; elle s'intéresse aux théories scientifiques et pseudo-scientifiques, mnémoniques et aux divers troubles les concernant. La photographe travaille avec des documents d'archives provenant de diverses sources : les banques d'images ou les images trouvées sur Internet, mais aussi les archives de police ou la photographie ancienne. «Le projet est basé sur des photographies anciennes provenant d’une banque d’images d’archives américaines des années 1950 et 1960.», explique Gęsicka. « Nous ne savons rien des liens réels entre les individus dans ces photographies, nous ne pouvons que deviner la véracité de leurs gestes et de leurs regards»


© Weronicka Gesicka

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...