UN OBJET DES TEMPS MODERNES DANS UNE PEINTURE DE 1860?



Ce tableau intitulé Die Erwartete (The Expected), créé par le peintre autrichien Ferdinand George Waldmüller en 1860, montre un homme accroupi au premier plan tenant une fleur, attendant une femme qui marche sur un chemin rocheux. Mais, aussi surprenant que ça puisse paraitre, que tient-elle dans ses mains pour être aussi préoccupée? Bien sûr, les sceptiques sont prompts à souligner que l’objet qu’elle tient est probablement "un vieux livre de cantiques" et non un objet des temps modernes. Pourtant, on pourrait presque l'imaginer en train de naviguer sur son smartphone.


© Mikeshake

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...