MATT HENRY: TWIN PALMS, REVOLUTION FEMINISTE



À Twin Palms, en Californie, une révolution féministe est sur le point d'éclater. Année 1967, les jeunes femmes de la ville ont été saisies par une «hystérie de masse» qui menace le patriarcat des banlieues de la ville. "Il existe des rapports répandus sur l'agression sexuelle, la nudité, et la prise de drogue", crie un journal. "Les psychiatres doivent travailler rapidement", affirme un docteur. La banlieue californienne kitsch est une fiction, bien sûr. Une série satirique de 30 images, "Twin Palms" dramatise le changement dans les relations de genre vues pendant la période, en invoquant de solides thèmes féministes avec une esthétique folle. "Les relations entre les sexes ont évolué dans cette période", explique le photographe britannique Matt Henry, "même si vous trouverez quelques personnages féminins dominants et conscients de ce genre représentés dans les industries du cinéma et de la télévision dominées par les hommes. Il m'a été intéressant de transplanter une psyché plus moderne dans cet environnement du milieu du siècle; Pour représenter un esprit peut-être présent mais pas encore pleinement réalisé ".



© Matt Henry



À lire également dans Mikeshake

- MATT HENRY: THE TRIP, ROMAN-PHOTO DE L'AMERIQUE 1970S

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...