TROY PAIVA: LOST AMERICA, UN WESTERN POST-MODERNE



Troy Paiva raconte l'histoire d'un western post-moderne en utilisant le light painting et en mettant en lumière l'Ouest américain abandonné depuis plus de 25 ans. Ses photographies examinent les bases militaires déclassées, les installations de la NASA, les parcs d'attractions abandonnés, ou autres gares, usines, hôpitaux, stations-service, hôtels, voire des villes entières… Et beaucoup de voitures. "Je ne photographie que la nuit, à la lumière de la pleine lune, en utilisant des expositions de plusieurs minutes pour capturer le passage palpable du temps sur un seul cadre. J'augmente la scène avec une lumière tenue à la main, fréquemment colorée, pendant l'exposition, traitant le site comme un décor sombre, utilisant des techniques théâtrales et cinématographiques pour gérer la composition, créer l'ambiance et diriger l'œil du spectateur. Il s'agit de contrôler étroitement la scène, même si la scène elle-même est follement entropique et hors de contrôle".


© Troy Paiva

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...