TOM BLACHFORD: MIDNIGHT MODERN, PALM SPRINGS IN THE 1950S



"Midnight Modern" fait un focus sur Palm Springs et ses maisons modernes de renommée internationale, à la lumière de la pleine lune. Créées par le photographe australien Tom Blachford, les images surréalistes apparaissent presque exactement comme elles étaient il y a 60 ans, avec la technologie actuelle. Le clair de lune ajoute une nouvelle dimension à la célèbre Mecque du modernisme du désert de Californie et montre un côté contrasté d'une ville célèbre pour son soleil, ses cocktails et son hédonisme. En travaillant en étroite collaboration avec la communauté de Palm Springs, Blachford a obtenu l'accès à certains des bijoux architecturaux les plus convoités de la région, y compris the Kaufmann Desert House, Edris House, Frey House II, Frank Sinatra Twin Palms House et des dizaines de maisons restaurées. Le travail de Blachford s'appuie sur les célèbres approches documentaires et de style de vie de Slim Aarons et Julius Shulman, mais injecte sa mystérieuse signature. Son esthétique cinématographique joue le rôle d'une scène pour un récit invitant le spectateur à scénariser son propre drame qui se déroule derrière les murs de ces maisons historiques. / Instagram



© Tom Blachford

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...