TIM NOBLE ET SUE WEBSTER: ARTWERKS, L'ART DE LA PROJECTION



Tim Noble et Sue Webster prennent des choses ordinaires, y compris des ordures, pour faire des assemblages, puis dirigent la lumière pour créer des ombres projetées qui ressemblent beaucoup à quelque chose d'identifiable, y compris des autoportraits. L'art de la projection est emblématique de l'art transformateur. Le processus de transformation, de créatures mises au rebut, de ferraille ou même de taxidermie à une image reconnaissable, fait écho à l'idée de «psychologie perceptuelle», une forme d'évaluation utilisée pour les patients psychologiques. Noble et Webster connaissent bien ce processus et comment les gens évaluent les formes abstraites. Tout au long de leur carrière, ils ont joué avec l'idée que les humains perçoivent les images abstraites et les définissent avec un sens. Le résultat est surprenant et puissant car il redéfinit la manière dont les formes abstraites peuvent se transformer en formes figuratives. Parallèlement à leurs enquêtes sur les ombres, Noble et Webster ont créé une série de sculptures lumineuses faisant référence à des symboles emblématiques de la culture pop représentés sous forme de panneaux de signalisation et de spectacles de carnaval inhérents aux villes balnéaires britanniques, Las Vegas et Times Square. À l'aide de séquences lumineuses complexes, ces signes clignotent et spiritent perpétuellement des messages d'amour et de haine éternels.


© Tim Noble & Sue Webster

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...