TATSUO SUZUKI: DAILY LIFE IN TOKYO



Tatsuo Suzuki est un photographe de rue japonais, vivant et travaillant à Ota, Tokyo. Utilisant de longues expositions et des contrastes intenses pour capturer l'atmosphère frénétique des rues de Tokyo, le travail de Suzuki est un hommage prémonitoire à nos comportements urbains en constante évolution. Né en 1965, Suzuki est arrivée à la photographie plus tard que la plupart. Après une carrière réussie dans les affaires, il a commencé à photographier les rues de Tokyo en 2008. Bien que largement autodidacte, Suzuki a étudié en 2014 pendant un an à la Resist Photo School de Tokyo. Son travail a d'abord été exposé à Kanagawa, au Japon. Suzuki utilise de longues expositions et des contrastes intenses pour capturer l'atmosphère frénétique des rues de Tokyo. Il travaille principalement en noir et blanc, le considérant comme «plus émotif et plus agressif» que la couleur. En référence aux contrastes tonaux et de composition nets de William Klein et Robert Frank, Suzuki crée un théâtre de rue débordant de diversité et d'excentricité. Travaillant en relation avec la tradition de la photographie de rue japonaise rendue célèbre par Daido Moriyama, Suzuki capture l'esprit de la métropole japonaise avec une candeur courageuse tout en conservant une empathie perceptive. Également guitariste de punk rock, les images de Suzuki bourdonnent de l'énergie trépidante des rues de la ville. Reprenant le gant posé par les grands de la photographie de rue au XXe siècle, Suzuki photographie avec une urgence et un dynamisme qui lui permettent de produire des scènes de rue exubérantes entrelacées d'études de personnages réfléchies. À l'aide de son appareil photo, il tranche une scène en utilisant la maxime d'Henri Cartier-Bresson du "moment décisif". "L'hésitation", a-t-il dit, "est l'ennemi de la photographie de rue".



© Tatsuo Suzuki

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...