SILVIO PORZIONATO: PORTRAITS CONTEMPORAINS A L'ITALIENNE



Silvio Porzionato est né à Moncalieri (Italie) en 1971. Peintre figuratif qui préfère la peinture à l'huile sur de grandes toiles, il prend des photos d'amis et de personnes qu'il rencontre à la rue. Ses personnages sont représentés en gros plan statuaire ; ils ont le pouvoir de nous faire oublier la dimension privée typique du portrait et en même temps temps, ils ont le pouvoir de devenir des icônes de la race humaine. Silvio est diplômé de l'école d'art, puis il a été designer en chef pendant une décennie dans une importante entreprise italienne. À la fin il décidé de commencer une nouvelle vie dans le silence de la campagne, étroitement avec la nature et l'art. Alors il a trouvé son chemin: il était remarqué et il a reçu de nombreux prix nationaux. Après seulement un an, il Mondadori Art Prize et en 2010, il a remporté le prix de la critique en Saluzzo Art et il a réalisé une œuvre permanente pour le musée de Art urbain à Turin. En 2011, il a été sélectionné pour le 54ème Venice Arts En 2013, il réalise trois installations nommées "Temporal Code "composé de 112 peintures pour le MACS (Museum of Contemporain en Sicile), presque une galerie de miroirs qui reflétant les différents âges de l'homme de l'enfance à la vieillesse: chaque portrait a la même intensité et la même signification. Son dernier solos et expositions de groupe ont eu lieu à Hong Kong, Miami, Chicago, Londres, Paris, Bogota, New York, Séoul et Istanbul. / Instagram


© Silvio Porzionato

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...