SAUL STEINBERG & INGE MORATH: THE MASKED SERIES




Alors qu'en France le port du masque est en passe de devenu obligatoire, voici une série datant du début des années 60 qui pourrait traduire, d'un oeil décalé, les tournures stupéfiantes que prennent les mesures sanitaires actuelles. Issue de la collaboration entre deux créateurs, la photographe Inge Morath et le designer Saul Steinberg, "The Masked Series" présente des visages sur des sacs en papier qui prennent des volumes et des formes parfois effrayantes. / Magnum Photo



© Inge Morath & Saul Steinberg



À voir également dans Mikeshake

GENEVIEVE BLAIS: CORONAVIRUS ET PEINTURES CLASSIQUES, MASQUES ET PANDÉMIE

Geneviève Blais protège d'un masque chaque personnage des peintures célèbres.

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...