SAMM ESCOBAR: INVASIO, OU L'EVOLUTION DE NOTRE SOCIETE



Puerto Escondido, une station balnéaire dont le séjour à la plage en a fait l'un des endroits les plus populaires de la côte ouest du Mexique, est l'endroit où la chaîne de montagnes de la Sierra Madre del Sur descend doucement vers l'océan Pacifique. Dans une série de collages numériques intitulée "Invasio", Samm Escobar discute des problèmes et de la prospérité liés à la popularité croissante de Puerto Escondido, la ville qu’il appelle chez lui. «J'ai été témoin de l'empreinte de la contamination causée par notre civilisation», écrit Escobar. «Je pense que dans la même proportion, l’humanité a acquis de plus en plus de connaissances scientifiques pour de bon, elle a également provoqué une modification encore plus importante des écosystèmes de notre planète. Un changement qui n'est pas toujours favorable. " Dans un monde où les débrayages en milieu de travail chaque vendredi sont la nouvelle norme, l’Anthropocène pèse lourdement sur nos épaules. Les humains ont changé le monde d'une manière potentiellement irréversible, et la crise climatique que nous vivons n'est que le signe de dangers supplémentaires qui s'ensuivront si nous ne commençons pas à apporter des changements politiques radicaux au niveau mondial. 'Invasio' est une collection de photographies numériques composites dans lesquelles Escobar, @sammescobar a placé une signalisation criarde sur les plages immaculées de Puerto Escondido, reflétant «l'invasion et le changement que la civilisation a infligés à la nature, intervenant et détruisant même les endroits les plus vierges et les plus éloignés. ”


© Samm Escobar

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...