SALVADOR DALI: DANS L'INTIMITE DE SON STUDIO DE PORTLLIGAT




En 1930, l’artiste surréaliste Salvador Dalí (1904–1989) acheta une petite cabane de pêcheurs dans le village isolé de Portlligat, en Catalogne, attiré par la qualité de la lumière et du paysage environnant et voulant que ce soit une maison pour sa muse Gala et lui-même.

Il y mourut en 1989 et cette maison de Portlligat devint un musée en 1997, après la création de la Fondation Dalí. Le musée conserve et expose désormais tous les intérieurs d'origine de la maison. À partir de 2009, les visiteurs peuvent également accéder à l'espace de studio supplémentaire que Dalí a créé dans l'oliveraie extérieure. / Vintag.es



© All credits go to photographers



À voir également dans Mikeshake

SALVADOR DALI: DOCUMENTS EXCEPTIONNELS, PORTRAIT ET INTERVIEW

Célébrons son style artistique, ses idées et sa personnalité extravagante qui ont créé un mythe autour de son nom, couronné roi du surréalisme.

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...