RUBY STEELE: WOMEN ON SOFAS, UNE ODE À LA CONDITION FÉMININE




Selon Ruby Steele: Women on Sofas était motivé par une curiosité pour l'espace qu'une femme occupe dans la société occidentale contemporaine. Le travail explore comment nous vivons dans les arènes domestiques et publiques, tout en célébrant notre diversité et notre pouvoir de manière inattendue. Il examine la fierté et le plaisir que nous prenons de notre force et de notre résilience, ainsi qu'une remise en question des attentes de la société à notre égard. Malgré les libertés croissantes dans de nombreux secteurs de la société au cours du siècle dernier, la sphère domestique est encore souvent considérée comme le terrain des femmes. C'est un espace dans lequel nous sommes accueillies. Il a été intéressant d’observer cet espace, de le perturber et de le prendre au-delà de ses limites "naturelles", tout en explorant notre réponse émotionnelle à cet espace. Les femmes viennent de divers horizons et cultures et s'étendent sur huit décennies. Ce sont des mères, des filles, des amis, des étrangers, des écrivains, des artistes, des mannequins, des prêtres, des étudiants, des femmes d'affaires, des entrepreneurs, des musiciens, des acteurs, des médecins, des scientifiques et des techniciens. Women on Sofas était le projet qui m'a offert l'opportunité de célébrer ces femmes, celles que je connaissais et celles que je n'avais pas encore rencontrées. Le canapé est plus qu'un objet domestique; il est empreint de symbolisme et d'une histoire riche. Il est familier et invite à la convivialité. Ces photographies font entrer cet espace intime dans le monde extérieur et nous demandent de reconsidérer ce que signifie être confortable et se sentir en sécurité. Elles considèrent également la fonction sociale du canapé et permettent à cette fonction de s'élargir à l'idée d'expérience corporelle. L'image du canapé suggère initialement l'inactivité. Women on Sofas s'efforce de contester cela. / Ruby Steele / Instagram



© Ruby Steele

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...