ROY LICHTENSTEIN: CRYING GIRL (1964), COURTE ANALYSE




"Crying Girl" a l'air stressée, comme en témoignent ses larmes, son regard triste et sa position résignée, comme démontrant le fait d'avoir été piégé par la condition féminine qui l'a reléguée à des rôles inférieurs, voire méprisée par la société. La peinture est également un point culminant du glamour que devait viser la fille américaine dans les années 1960. Bien qu'elle ait une belle apparence, sous cet aspect extérieur se cachent des émotions misérables qui sont signes de lutte contre une société dominée à l'époque par les hommes qui exigeait la perfection des filles. Le regard stressé et les larmes sont donc un exutoire.



Roy Lichtenstein - Crying Girl / 1964 / Pop Art / Milwaukee Art Museum


… Détails



Voir notre page spéciale THE 50 MOST FAMOUS PAINTINGS

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...