HUBERT BLANZ: ROADSHOW, LES ROUTES ENTRELACEES



Les œuvres artistiques d'Hubert Blanz portent principalement sur les infrastructures urbaines, les réseaux spatiaux et les réseaux géographiques et virtuels. Au sein de ce débat, les mégalopoles sont devenues un thème central, leur développement rapide et régulier, les défis qui les accompagnent, leur vision et l’impact de ces changements sur notre coexistence. Outre les éléments de décor de la ville, les réseaux de la nature servent également de modèle pour les collages et les animations à grande échelle. Orignal, feuilles, lichens - les plus petites pièces révèlent leur structure interne dans le processus de transmission de la lumière et sont assemblées de manière détaillée dans de nouveaux paysages. La lecture et le décryptage des images grand format de Blanz dépendent toujours de la distance de visualisation. La plupart du temps, l'image représentée apparaît de loin sous forme de grille ou de motif abstrait et, à l'approche, on peut reconnaître les blocs de construction utilisés - un jeu avec des proportions et la perception d'espaces construits.


© Hubert Blanz

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...