RICK McCLOSKEY: VAN NUYS BOUVEVARD, LOS ANGELES, 1972




À l’été 1972, le photographe Rick McCloskey a immortalisé l'ambiance de Van Nuys Boulevard en noir et blanc. Dans la banlieue de San Fernando Valley à Los Angeles, le mercredi soir était la "Cruise Night", un rassemblement de jeunes et de leurs voitures, un amalgame de styles et modes de vie. Les photos de Rick McCloskey offrent une représentation fascinante de la jeunesse qui venait d'aussi loin que Santa Barbara, du comté d'Orange ou du sud de la Californie, mais aussi de la culture américaine typique de l'époque. "Aujourd'hui, les jeunes n'ont plus rien de semblable à ces anciens endroits, où tant de gens pouvaient profiter de "juste être là" ensemble. Comme la lumière des étoiles qui s'échappent encore d'un long monde disparu, ces images sont ce qu'il nous reste". Au début des années 1980, la "Cruise Night" avait pratiquement disparu sur Van Nuys Boulevard en raison des nuisances qu'elle engendrait. / Vintag.es

Ce qui nous a donné l'envie de trouver une référence au cinéma qui traiterait du sujet. Nous avons trouvé une bande-annonce en VO, d'un film de 1979 visiblement jamais sorti en France, qui témoigne de l'esprit du lieu quelques mois avant la fin de cette parenthèse festive qui appartient, à jamais, au passé.



© Rick McCloskey




SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...