RAFAL OLBINSKI: UNE APPROCHE POETIQUE DU SURREALISME



Depuis plus de trois décennies, l'illustrateur, graphiste et peintre surréaliste né en Pologne, Rafał Olbiński a vécu et travaillé à New York, remportant plus d'une centaine de prix au cours de sa carrière pour ses peintures acryliques imaginatives et ses affiches distinctes. Son approche de la peinture a souvent été comparée à celle du maître surréaliste français René Magritte, dans la mesure où ils ont fondé leurs œuvres dans des images stimulantes. Olbiński, cependant, a qualifié son approche particulière du «surréalisme poétique». Récemment, Olbiński a déclaré: «J'ai des conseils pour les jeunes: si vous avez le choix entre quelque chose de plus simple ou plus difficile, choisissez toujours le plus difficile. Défiez-vous. Si vous pensez que vous ne pouvez pas faire quelque chose, à cause de cela, faites-le. C'est le seul moyen d'apprendre: faire face à quelque chose qui est difficile. C'est un conseil à tous, en fait. "


© Rafał Olbiński

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...