DIMITRIS LADOPOULOS: PIXELISATION DES PEINTURES HISTORIQUES



L'artiste et directeur artistique grec Dimitris Ladopoulos continue à utiliser l'algorithme de Houdini, appelé "treemapping", pour interpréter les peintures du canon de l'histoire de l'art. Le programme calcule la densité d'informations dans une image fournie par l'utilisateur, puis la divise en fonction de paramètres sélectionnés, créant ainsi un effet pixelisé qui forme des mosaïques de couleurs distinctes de hauteurs variables. Dans une déclaration sur le projet, Ladopoulos établit une comparaison entre la cartographie et l’utilisation par le peintre original de coups de pinceau variés pour apporter des détails fins, une variation de couleur et une texture à des zones sélectionnées de la toile. / Instagram


© Dimitris Ladopoulos

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...