PIERRE-LOUIS FERRER: PERIG'OR JAUNE, FEERIE INFRA NUMERIQUE



Pierre-Louis Ferrer débute la photographie en 2006 en tant qu’amateur, en parallèle de mon activité professionnelle dans le domaine de l’ingénierie aéronautique. Pratiquant initialement la photographie de paysage et d’architecture, il se passionne pour le graphisme urbain, les reflets, la pose longue et les paysages côtiers. Par la suite, il étend ses centres d’intérêt au portrait, en conservant une vision et une démarche naturelle où les expressions prennent le pas sur la beauté plastique pure. Il expérimente au même moment la photographie infrarouge et ultraviolet, étendant le domaine spectrale de mes clichés. Début 2016, l’opportunité s’offre à lui de se lancer en tant qu’auteur photographe. "Ma passion pour les propriétés de la lumière et des capteurs optiques, concrétisée par ma formation scientifique, oriente mon travail photographique vers un axe principal : l’imperceptible et l’invisible, au service d’ambiances oniriques et décalées.Mes premiers projets reposent sur le travail en pose longue dans des environnements urbains, proposant une vision épurée et mystérieuse de lieux habituellement peuplés et agités.Dès 2012, je m’initie à la photographie en infrarouge, une technique de niche me permettant d’étendre le spectre de mes photographies à un univers invisible à l’œil nu. J’expérimente énormément autour de cette technique peu documentée. J’offre ainsi une vision alternative de mon environnement, emprunte d’onirisme.Par la suite, je travaille sur les techniques de prise de vue en ultraviolet, d’avantage appliquées à l’humain. Je poursuis toujours le but de révéler des détails invisibles à l’œil nu en dévoilant une vision à la fois brute et fragile de l’être humain.Mes travaux photographiques visent également à questionner le spectateur sur la notion d’environnement perceptible et réel et sur sa sensibilité à appréhender le monde, en le confrontant à des visions alternatives de son environnement". Avec, notamment, sa série "Perig'Or Jaune", Pierre-Louis Ferrer illumine nos écrans et offre un moment de féérie, onirique et romantique de la région française.



© Pierre-Louis Ferrer

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...