MIKE MANDEL: PEOPLE IN CARS, COLLECTION 1970S A LOS ANGELES




"Je voulais faire quelque chose qui aurait un peu d'humour et qui serait peut-être un peu risqué", dit le photographe Mike Mandel. Son nouveau livre, "People in Cars", fait exactement cela: c'est une collection d'instantanés qu'il a emmenés dans la Californie des années 1970 comme un enfant de 19 ans. «J'ai grandi à Los Angeles et toute mon expérience d'être dans L.A. était d'aller d'un endroit à l'autre en voiture», rappelle-t-il. Il a vu l'automobile comme une icône américaine et une maison en soi, où les gens passaient des heures de leur temps. À pied, d'une intersection, il a commencé à prendre des photographies franches de conducteurs. Il utilisait une lentille grand angle, ce qui lui obligeait à se rapprocher des voitures. "Ce n'était pas comme si je les regardais de loin, je voulais qu'ils me répondent d'une certaine manière", explique-t-il. Les images montrent des couples qui lui sourient, les enfants griffonnent, et une femme lança un doigt bien maniable. "Je pense qu'aujourd'hui, il aurait pu y avoir beaucoup plus de paranoïa pour être surveillés ou quelque chose, mais à l'époque c'était peut-être un moment plus naïf. Pour la plupart, les gens pensaient que c'était génial et répondait de manière joviale, et je me suis bien amusé à le faire. Le travail est venu au début d'une période prolifique pour Mandel: "Quand je vois ce que j'ai pu faire dans les années 70, je me sens vraiment coupable de ce que je peux faire en ce moment", dit-il en riant. Aujourd'hui, il est intrigué par les détails subtils auxquels il n'a fait aucune attention en tant qu'adolescent, comme les réflexions capturées dans les fenêtres des voitures. "Il est intéressant de revenir sur quelque chose que vous avez fait 45 ans plus tôt", dit-il. "C'est génial pour moi". / "People in Cars" Book


© Mike Mandel

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...