PATRICK CURTET: BONNIE & CLYDE, UNE VERSION MODERNE




Patrick Curtet, photographe et réalisateur basé à Los Angeles, présente sa version moderne de Bonnie & Clyde. Après avoir tourné professionnellement pendant plus de 20 ans et s'être concentré sur la photographie de sport et de reportage qui lui a permis de voyager dans plus de 60 pays différents, il a tourné son attention vers le travail automobile. Il aime la technique et possède une expertise dans le contrôle de l'éclairage et des effets afin de contrôler la scène. Mais il travaille pour que ces éléments soient cachés et hors de vue... comme s'ils n'étaient pas là. / Behance / Instagram



© Patrick Curtet



Ce qui nous a donné l'envie de revoir Bonnie & Clyde, porté par Warren Beatty, l’histoire des amants criminels, filmée avec une insolente liberté, qui posa les bases du Nouvel Hollywood. Pour la petite histoire, selon Télérama, Bonnie and Clyde a ainsi failli être un film… de François Truffaut. C’est d’a­­bord à lui que les compères pro­po­sent leur script. Le cinéaste est inté­ressé. Mais en pleine préparation de Fahrenheit 451, il est contraint de décliner l’offre. Après un détour infructueux auprès de Jean-Luc Godard, le scénario revient à sa source, aux Etats-Unis, sur le bureau de Warren Beatty. Lassé de son image d’éternel playboy, ce der­­nier y voit la chance de redorer une carrière qui ronronne. Non seule­ment il jouera le rôle de Clyde (après avoir pensé le confier à… Bob Dylan!), mais il se battra auprès de la Warner, en tant que coproducteur, pour que le film existe. Et c’est ainsi que les planètes vont s’aligner. Le jeune comédien producteur embauche un grand réalisateur alors un peu en marge de Holly­wood, Arthur Penn, avec lequel il vient de tourner Mickey One (1965). Après avoir envi­sagé toute une brochette de stars, de Natalie Wood à Jane Fonda, en passant par sa propre sœur, Shirley MacLaine, il offre le rôle de Bonnie à une quasi-inconnue surdouée, Faye Dunaway.



SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...