HAKIM LIGHTMAN: PARIS, INSTANTS DE VIE DU QUOTIDIEN



Jour après jour, le photographe trentenaire Hakim Lightman arpente les rues de Paris afin de capturer la beauté des instants de vie du quotidien et démontrer à quel point le présent est extraordinaire. "C’est parce que je me pose souvent la question « Ou sont les photographes français contemporains dans la lignée des grands photographes de rue ou humaniste tel que Cartier Bresson, Doisneau, Capa, Klein… ? » Et que devant la pénurie de photographe de rue français faisant face à la peur des personnes ne voulant plus se faire photographier pour des histoires de droit d’auteur, j’ai pris mon courage à deux mains et décidé d’abandonner mon activité de photographe professionnel pour devenir un photographe de rue reconnu", dit-il. Témoin de son époque, dans la lignée des grands photographes desquels il prolonge la magie, Hakim Lightman poste ses photographies sur Instagram et, en seulement quelques mois, des milliers de personnes l’ont suivi et l’encouragent au quotidien. / Instagram


© Hakim Lightman

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...