STEPHANE GOIN: OU EST PASSE LE REVE AMERICAIN?




Article publié sur la recommandation de Leah Frances

Photographe français, Stéphane Goin parcoure les Etats-Unis à la recherche d'un temps perdu. De ces road-trips, il partage sa vision du rêve américain, où ce qu'il en reste dans la mémoire collective, comme une illustration de son déclin. Motels, belles voitures légendaires, installations vintage, ces photographies traduisent l'Amérique d'aujourd'hui, moins clinquante, comme défraichie et usagée. Stéphane Goin fait appel aux souvenirs de ceux qui, nés dans les 1970s, ont connu la gloire des Etats-Unis à travers sa culture, par le biais de ses films et ses séries télévisées, à ceux qui s'en sont inspiré, ou en ont rêvé. / Stéphane Goin / Instagram



© Stéphane Goin

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...