ERICA SIMONE: NUE YORK, UNE SERIE CULTE ET OSEE




Erica Simone, photographe française basée à New York, propose sa série "Nue York", ou les autoportraits d'un citoyen urbain nu, qui fait éclater une question initiale sur les vêtements et l'importance de la mode dans notre société moderne. Selon Erica, ce que nous portons agit comme une langue silencieuse qui nous permet de décrire ce que nous sommes ou voulons être. "La mode tend à nous séparer et à nous adapter à différentes catégories sociales, nous aidant également à communiquer nos humeurs. Cet outil d'expression est assez précieux pour la société civile et, comme la plupart des gens, j'utilise organiquement les vêtements comme un moyen de dépeindre ma propre image" . Elle pose des questions. « Et si nous n'avions pas de vêtements entre nous? Ou si nous ne pouvions pas montrer notre statut social? Et si tout ce que nous avions était notre corps pour exprimer nos personnalités? Simone a ajouté: "L'important n'est pas d'être nu pour choquer. Je suis simplement une artiste qui cherche à pousser aux réflexions intéressantes sur la société et à questionner qui nous sommes et ce que nous incarnons en tant qu'êtres humains". / Erica Simone



© Erica Simone

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...