NADINE ROVNER: NO VACANCY, OU L'AMERICANA CHIC IDÉALISÉ




Selon Nadine Rovner : J'orchestre des scènes cinématographiques luxuriantes, explorant un monde visuel de tension, d'anticipation, d'anxiété et de désir accrus. Ces environnements soigneusement mis en scène et richement texturés sont chargés de la nostalgie de l'Americana idéalisée tout en étant imprégnés d'un sentiment de malaise à la surface. C'est un monde peuplé de personnages forts mais souvent détachés, qui regardent au-delà des bords du cadre, témoins silencieux de récits troublants qui restent inconnus. Comme les premiers moments d'un film, ces scènes offrent de nombreuses possibilités. Ou, comme dans la séquence de clôture, ils sont comme une fin non résolue - le spectateur doit soigneusement parcourir les indices scénarisés pour bien comprendre le récit. Les protagonistes habitent des espaces transitoires et anonymes comme les motels et les voitures; ils sont piégés dans des endroits sans touche personnelle qui possèdent un suspense où l'on peut se cacher. Le choix ludique et stylistique de costumes, perruques et accessoires colorés est instantanément transformateur et persiste entre fantaisie et réalité; une époque indéterminée du passé américain glamour. Leurs apparences hyperréelles et brillantes contrastent avec la profondeur de leurs expressions. Remplis de drames existentiels, ces personnages arborent une fausse façade et sont dissonants de leurs décors parfaitement agencés. La beauté exagérée du sujet est un masque encourageant le spectateur à faire preuve d'empathie et à se connecter à ses émotions. Parfois, les groupes de personnages sont maladroits et manquent d'engagement humain. Chaque individu est pris au piège dans son propre monde psychologique en ébullition, suspendu dans ses pensées. L'esthétique d'Americana permet à mes photographies de répondre aux préoccupations contemporaines en créant un cadre éloigné de nos attentes de la réalité. En tant que femme, j'ai lutté contre les sentiments d'oppression, d'incertitude et de peur. Ces récits sont ma réaction viscérale à notre climat politique actuel, ma façon de faire prendre conscience de ces problèmes auxquels nous devons tous faire face ensemble. Reflétant ces émotions, mes photographies sont remplies de femmes qui luttent contre la représentation d'apparences objectivées unidimensionnelles. Ces images préconisent de regarder sous le placage, trouvant la force sur la vulnérabilité. / Nadine Rovner / Instagram



© Nadine Rovner

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...