DANNY HELLER: MODERN LEISURE, RETROFUTURISME DE PALM SPRINGS




"Modern Leisure" est une collection de peintures à l’huile de couleur et de dessins en niveaux de gris réalisés par l’artiste Danny Heller, basé à Los Angeles. La série explore l'architecture glamour et le design du milieu du siècle qui caractérise Palm Springs en Californie, capturant l'essence de la ville emblématique dans une véritable mode rétro-futuriste.

Juste un petit pinceau et un stylo à encre sont utilisés pour capturer de manière réaliste la lumière, les angles et l’humeur sur une toile de la ville qui a captivé Danny Heller depuis sa jeunesse. L’artiste a grandi à quelques kilomètres de Palm Springs, dans la vallée de San Fernando, et a déclaré que ce qui l’attire dans le design des années 50 et 60, ce sont les lignes fortes et les formes simplifiées associées à l’iconographie de Palm Springs. Cela inclut notamment le mouvement de modernité de Palm Springs, responsable de ces magnifiques maisons Alexander Tract du milieu du siècle qui distinguent la ville de toutes les autres du désert du sud de la Californie.

Danny Heller peint des espaces extérieurs somptueux et des accessoires qui les accompagnent, des voitures anciennes classiques et l'historique Racquet Club, en hommage au design du milieu du siècle. Sa déclaration d'artiste exprime son inquiétude quant aux idées novatrices en matière de forme et de planification sociale, affirmant qu'elles sont maintenant largement sous-évaluées dans une culture qui aspire au changement. "Mon travail expose cette période d'innovation au grand public et en particulier aux nouvelles générations", explique-t-il. "Ce faisant, j'aide à créer un nouveau respect pour le passé, à aider à sa préservation et à en tirer des enseignements pour aller de l'avant". / Ignant


© Danny Heller

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...