MINI: RETROSPECTIVE SUR UNE ICÔNE DE L'HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE




Les véhicules anciens qui ont marqué l'histoire du design et qui gardent une aura exceptionnelle malgré leur évolution et la modernité sont aussi nos péchés mignons. Après Vespa et la Porsche 911, nous passons en revue la Mini, pour ce qu'elle dégage, ce qu'elle représente aujourd'hui encore.

Avec un succès mondial indéniable, la Mini était d'abord destiné à être une voiture économique. La première date de 1957 et fut commercialisée dans la même définition jusqu'en 2001 malgré le rachat de la marque par BMW en 1994...

Andres Ezelius est un artiste 3D suédois travaillant dans l’industrie du jeu vidéo. Il rend hommage à cette icône du monde de l'automobile dans une version préparée aux couleurs noir et or de John Player Special, ou JPS, la marque de cigarettes internationale d'origine britannique. Mais aussi dans une autre version, rouge et blanche, absolument sublime… / Behance



© Andres Ezelius





Ce qui nous a donné l'envie de revoir un film de 1969, "The Italian Job" traduit en français par "L'or se barre" ou l'histoire d'un casse aidé par leur Mini, un plan audacieux et sans défaut, un braquage exécuté de main de maître et un fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure. Un remake existe également, avec des versions modernes de Mini: "Braquage à l'italienne (2003)"





Restons connectés! Abonnez-vous à Mikeshake.net ● Suivez-nous sur Facebook et Instagram @mikeshake.magazine

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...