LORIBELLE SPIROWSKI: MELANCOLIE ET ALTERITE



La plasticienne australienne Loribelle Spirovski utilise la peinture comme médium pour créer des œuvres centrées sur le portrait. Les thèmes de la couleur et de l'espace informent fortement de la nature de son travail, caractérisé par les éléments contrastés du photoréalisme, du pop art et du surréalisme. Spirovski est née d'une mère philippine et d'un père yougoslave et a déménagé en Australie très jeune. L'art a toujours été un mécanisme d'évasion et un moyen de produire l'effet profond que les pays en mouvement ont eu sur elle. Ce sentiment se traduit dans ses peintures; chacun affiche un sentiment de mélancolie et d'altérité. "Au cours des dernières années, j'ai constaté qu'ils sont devenus de plus en plus sensibles à la tension d'un espace. Ils doivent combler le besoin de comprendre leur sensibilité étrange. En tant qu'enfant d'immigrés et d'immigrant moi-même", Elle poursuit: "Ma fixation sur l’espace est particulièrement significative". Elle admet qu’elle peint une toile, que ce soit à travers le portrait d’une personne qu’elle a rencontrée, ou le portrait d’une personne qu’elle n’a imaginée que. "Ces autoportraits indirects sont un condensé de mon identité de jeune femme, avec toutes mes fixations, mes obsessions et mes angoisses". Son travail peut être divisé en deux catégories, qui examinent toutes les deux les couches superficielles et les profondeurs cachées de la condition humaine. Des peintures "claires" avec des couleurs vibrantes de personnages et de paysages, et des peintures "sombres" qui utilisent une palette pour représenter les figures.


© Loribelle Spirowski

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...