MAURIZIO MARCATO: PIN UP BILLIARD & PIN UP BEER, BEAUTÉS IDÉALISÉES




Les artistes originaux de Pin Up étaient tous des peintres et des illustrateurs qui n'utilisaient l'appareil photo que pour la première étape de la réalisation de leurs créations. Le peintre photographiait souvent un modèle au moment d'un incident malheureux provoquant le soulèvement de jupes et de jupons révélant un étalage de lingerie embarrassant.

Photographe italien passionné avec les yeux ouverts sur le monde, Maurizio Marcato présentait, il y a une dizaine d'année, "Pin Up Billiard" et "Pin Up Beer", deux séries stylisées et colorées de manière à ressembler à des peintures, qui rendaient hommage, avec malice et modernité, à la beauté idéalisée des Pin Ups de son enfance.

Il explique : "En 1960, j'avais six ans et j'habitais au Col San Martino, un village de la région de Trévise. L'ombre de la Seconde Guerre mondiale n'avait pas encore disparu et les progrès spectaculaires allaient bientôt briser le paysage à jamais. Les premières voitures roulaient le long des routes inadéquates et l'Amérique transmettait une nouvelle culture et une nouvelle mode. Je me demande si ma nature rêveuse légendaire (On l'a dit) était comprise alors que mes yeux suivaient ces femmes superbes. Se libérant de l'infâme violence et des ténèbres qui accompagnaient la guerre, elles suivaient la mode sans retenue. Elles montraient leurs superbes hanches sculptées et dévoilaient leurs formes dans des décolletés en V. Je n'ai jamais oublié ce charme séduisant". / Behance / Instagram



PIN UP BILLIARD



PIN UP BEER

© Maurizio Marcato

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...