MATT HENRY: THE TRIP, ROMAN-PHOTO DE L'AMERIQUE 1970S



Avec une fascination pour la politique et la culture américaine des années 60 et 70, Matt Henry imagine et fabrique un récit visuel en costume d’époque, conçu comme un roman photo. "The Trip" est une sorte de "conte photographique", voyage philosophique où le photographe nous replonge dans les années post-Vietnam quand beaucoup d’Américains se réfugièrent dans la drogue, la méditation ou la spiritualité convaincus que l'exploration de leur fort intérieur pourrait avoir un impact sur la société. "J’épingle la croyance consistant à penser qu’on peut changer le monde grâce à une pilule. Mais en même temps, cette illusion dit peut être la vérité. Après tout, ce que j’exprime dans la photo, avec son chromatisme saturé et son étrange féérie, c’est que, peut-être, l’illusion fait partie de la solution."


© Matt Henry

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...