LUPO SOL: SCENES DE VIE, SOUVENIRS ET CONTRADICTIONS




Lupo Sol est un peintre figuratif qui peint des scènes de vie, des souvenirs, des contradictions, des pensées tordues. Il aime l'expressionnisme et son style mélange plusieurs influences. Quand il était petit, il aimait les bandes dessinées et dessinait des personnages. Son premier contact avec la peinture à l'huile a été à l'âge de dix ans, bien que l'expérience n'était pas très enrichissante, parce qu'il quitta bientôt l'académie qu'il fréquenta, après avoir peint quelques modèles de paysages. Lupo se consacre plusieurs années plus tard à la musique, aux fanzines, à la poésie libre et surréaliste… jusqu'à son transfert à Madrid pour travailler comme graphiste et web designer, utilisant seulement la peinture de temps en temps. Après une décennie en tant qu'employé officiel, il est allé à Alicante pour vivre avec sa partenaire, Vida. Là, il a été en mesure de ressusciter sa veine picturale et de survivre à la dominante «normalité», se consacrer plus que jamais à son art. Sa fixation et son influence picturale claire ont été les expressionnistes du vingtième siècle, en particulier Kirchner, Chagall, Munch, Ensor ... pour n'en citer que quelques-uns. Le sarcastique toucher reflété dans beaucoup de ses œuvres ou dessins provient d'autres sources, plus proche de Robert Crumb, par exemple, qu'Otto Dix, George Grosz et d'autres artistes qui ont peint sur les questions sociales. Lupo s'identifie au groupe des Stuckistes, un mouvement qui exige la peinture et l'art le plus pur. Il ne s'intéresse pas à l'art conceptuel, même la peinture abstraite le regarde à contrecœur, bien qu'il considère des exceptions honorables. Les personnages grotesques sont sa prédilection; la figure humaine déformée par la société, et presque toujours dans des situations paradoxales. Avec tout cela, il veut construire une carrière, un mode de vie. Il sait que c'est compliqué, mais il veut brûler ses cartouches et épuiser les possibilités, faire son apprentissage et donner de la couleur à un environnement parfois trop gris.

Lupo Sol, nom artistique de Pedro Ramírez, est né à Barakaldo (Pays Basque) en 1973. Il dessine depuis qu'il est enfant, mais il a commencé sa carrière picturale sérieusement en 2014. La principale façon de montrer votre travail est via Internet et participe rarement à des expositions publiques. Actuellement, il vit et travaille dans un village méditerranéen. / Instagram



© Lupo Sol

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...