EUGENIA LOLI: COLLAGES ENTRE SARCASME ET SURREALISME



Parmi les grands artistes de notre époque, avec des collages devenus des classiques de l'art contemporain, Eugenia Loli continue à faire exploser son imagination dans ses oeuvres mêlant de nombreux styles différents, de la «pop» au dada, des illustrations modernes au surréalisme traditionnel. Sur son site, elle s'exprime sur sa méthode : Je commence par trouver une image "de base", et je construis autour. Il m'arrive d'avoir une idée concrète de ce que je veux faire, mais parfois je laisse les images s'accorder elles-mêmes. Quelquefois, après beaucoup de juxtaposage, l'image de "base" pourrait même ne pas faire partie du collage final. La plupart du temps, j'essaie de "dire" quelque chose d'important à travers mon art, mais d'autres fois il s'agit simplement de faire du doodling." Ses dernières créations restent marquées par un style (probablement un aspect "méta", dit-elle) plus orienté vers le sarcasme que par quelque chose de visuel. / Instagram


© Eugenia Loli

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...