LES CHEFS D'OEUVRE DE L'ART CLASSIQUE EN VERSION LEGO



Avec l'accès à la technologie pour tous, la tendance actuelle pousse les artistes et les créateurs à jouer avec l'art classique. Les chefs d'oeuvres sont régulièrement détournés de la meilleure comme de la pire des façons. Les briques LEGO peuvent également être utilisées pour reconstituer les peintures célèbres. En 2013, lors d'une campagne pour LEGO, Marco Sodano, directeur artistique au sein de l’agence Geometry Global de Hong-Kong, a recréé une série de 6 tableaux. Depuis, d'autres créations ont fait leur apparition, notamment Frida Kahlo ou Mondrian.


Frida Kahlo by Karen Cantuq

La Joconde de Leonardo da Vinci

Auto-Portrait de Van Gogh

American Gothic de Grant Wood

Le fils de L’homme de Magritte

La dame à L’hermine de Léonardo Da Vinci

La jeune fille à la perle de Vermeer

Color Block. Mondrian Art Lego by Bauhaus.movement


© Marco Sodano for LEGO

© Karen Cantuq (Frida Kahlo)

© Bauhaus Movement (Mondrian)

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...