LA STORY MCDONALDS: L'HISTOIRE DE LA MARQUE… ET PLUS ENCORE!




LES FRÈRES MCDONALD

Dick et Mac McDonald ont déménagé en Californie pour chercher des opportunités qu'ils sentaient impossible en Nouvelle-Angleterre. Échouant dans le secteur du cinéma, ils ont par la suite réussi à exploiter des restaurants avec service direct au conducteur. En 1948, ils ont pris un risque en rationalisant leurs opérations et en introduisant leur système de service Speedee comprenant des hamburgers à 15 cents. Le succès du restaurant a conduit les frères à commencer à franchiser leur concept, neuf sont devenus des restaurants opérationnels.


RAY KROC

Originaire de Chicago, Ray Kroc a quitté le lycée après sa deuxième année pour rejoindre le Corps d'ambulance de la Croix-Rouge de la Première Guerre mondiale. La guerre a pris fin avant que son unité ne soit envoyée à l'étranger, Ray retournant chez lui pour gagner sa vie en tant que musicien et vendre plus tard des gobelets en papier. En 1939, il devient le distributeur exclusif du Multimixer (un mélangeur de milkshake). Il rendit visite aux frères McDonald en 1954, ce qui l'amena à devenir leur agent de franchise. Il a ouvert le premier restaurant pour McDonald’s System, Inc., un prédécesseur de McDonald’s Corp. à Des Plaines, Illinois en avril 1955. McDonald’s a acquis les droits de la société des frères en 1961 pour 2,7 millions de dollars.


MONDIALISATION

La vision de Ray Kroc était qu'il y aurait 1 000 restaurants McDonald's uniquement aux États-Unis. Pourtant, McDonald's a continué de croître et de s'étendre sur les marchés internationaux à partir de 1967 en ouvrant ses portes au Canada et à Porto Rico. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 36 000 restaurants dans plus de 100 pays. L'ouverture la plus récente au Kazakhstan date de 2016. / Corporate Mc Donald's



En grandissant dans la ville de Varsovie post-communiste, la photographe Zuzanna Szarek a rêvé des films, des jouets et de la nourriture produits en Amérique. McDonald's était un aspect de la culture auquel Zuzanna avait accès dès son enfance dans les années 90, et ses jouets Happy Meal étaient toujours très animés. Aujourd'hui, Varsovie connaît des changements rapides, avec des magasins branchés et des restaurants qui apparaissent aussi vite que ses gratte-ciels. Bien que les arches dorées de son enfance demeurent, elles sont maintenant dissimulées derrière des bâtiments imposants et de nouvelles constructions.

Pour sa série 'M' , Zuzanna Szarek capture ces étranges juxtapositions, photographiant ce qui a longtemps été considéré comme une icône américaine au fur et à mesure de sa perte et de son obscurcissement. "Le monstre surdimensionné qui plane au-dessus du paysage de la ville est devenu plus un point de repère qu'une destination en soi", a-t-elle déclaré à Colossal. / Colossal / This isn't happiness / © Zuzanna Szarek


© Zuzanna Szarek

… Et bien plus encore dans notre page spéciale LA STORY DES MARQUES

Cliquez sur le logo

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...