LA STORY LEVI'S: L'HISTOIRE DE LA MARQUE… ET PLUS ENCORE!




Levi Strauss lui-même est né en 1829 en Bavière, une province d’Allemagne aujourd’hui célèbre pour avoir accueilli l’Oktoberfest et le château de Neuschwanstein à Munich. Après la mort de leur père en 1846, Strauss et ses sœurs déménagent à New York pour rejoindre leurs frères. Les frères travaillaient dans le commerce de gros de marchandises sèches, dirigeant la société J. Strauss Brother & Co, une entreprise à laquelle Levi s’est rapidement joint.


Quelques années plus tard, pendant la ruée vers l’or, Levi a repris et s’est déplacé de la côte Est vers l’Ouest dans l’espoir de faire fortune en Californie. Il a rapidement créé sa propre succursale de l’entreprise de produits secs, la version originale de Levi Strauss & Co. Pendant ce temps, Jacob Davies, un tailleur qui a grandi dans le pays qui est connu aujourd’hui sous le nom de Lettonie, a déménagé de New York en Californie en 1856. Ne parvenant pas à trouver de l’or ou à joindre les deux bouts, Davis s’installe au Canada pendant une décennie avant de retourner aux États-Unis et d’ouvrir un atelier de tailleur dans le Nevada. Levi Strauss & Co. devient rapidement son fournisseur de denim.


Bien que les pantalons en denim étaient déjà très portés à cette époque, ils n’étaient pas tout à fait à la hauteur de ce que nous appelons maintenant les blue-jeans. Après qu’on lui ait demandé de fabriquer des pantalons qui résisteraient mieux à l’usure normale, Davis a eu l’idée d’incorporer des rivets de métal dans les parties du pantalon les plus souvent tendues. Ces nouveaux pantalons renforcés devinrent si rapidement populaires que Davis décida de déposer un brevet sur le dessin, mais il n’avait pas les moyens de le faire tout seul. Au lieu de cela, il s’est tourné vers Strauss avec l’intention de former un partenariat, et les deux ont rapidement uni leurs forces pour breveter l’idée. Leur brevet a été délivré le 20 mai 1873, jour qui est maintenant connu comme l’anniversaire des blue-jeans. Le pantalon est devenu populaire à une vitesse incroyable, mais pendant des décennies, on l’a appelé ” salopette à la taille ” ou simplement ” salopette “. Ce n’est que dans les années 1960 que le nom de ”blue-jeans” a été largement utilisé.


Davis vint bientôt travailler pour l’entreprise déjà bien établie de Strauss et continua à le faire pour le reste de sa vie. Levi Strauss & Co. a rapidement établi sa marque emblématique de vêtements en denim Levi’s, qui allait devenir l’une des marques les plus connues au monde. Le siège social de Levi Strauss & Co. est maintenant situé sur Levi’s Plaza, près de l’Embarcadero de San Francisco. / Trender



Découvrez LA STORY DES MARQUES

Cliquez sur le logo

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...