LA STORY CHANEL: L'HISTOIRE DE LA MARQUE… ET PLUS ENCORE!




Intemporelle et inimitable, Chanel bouleverse, depuis 1913, les codes du vestiaire féminin. Menée par Gabrielle Chanel, la marque a largement contribué à la libération des femmes en proposant une alternative à la mode étriquée de l'époque. Dès 1926, elle imagine une robe noire aux lignes épurées. Jusqu'alors réservé au deuil, le noir devient le symbole d'une élégance à la française. Le succès ne se fait pas attendre, les foules sont séduites par la simplicité de cette petite robe noire. Quelques années plus tard, lors d'un voyage en Écosse, la créatrice de génie fait la découverte du tweed, un tissu épais utilisé comme habit de travail dans les années 1800. Dans une volonté de bousculer les codes et de flouter les genres, Coco Chanel s'empare de ce tissu typiquement masculin et l'intègre dans ses collections. Le tweed se déleste de son aspect rêche et prend la forme de vestes de tailleurs aux tons pastel. Devenue un emblème de la griffe aux "C" entrelacés, la veste en tweed est iconique. Récompensée par un Oscar de la mode à la fin des années 50, Gabrielle Chanel a toujours lutté pour une mode libérée, insouciante et assumée.


Dans les années 70, Karl Lagerfeld est directeur artistique chez Chloé. À l'origine du vestiaire signature de la maison parisienne, le directeur artistique s'impose rapidement comme un génie de la mode. 

En 1983, il prend les rênes de la maison Chanel. À cette époque, la griffe française stagne et peine à trouver un successeur adéquat depuis la mort de Coco Chanel en 1971. Karl Lagerfeld garde les pièces iconiques de la maison et insuffle un vent de modernité à cette marque créée 70 ans plus tôt. Le tweed fait sa révolution et s'allie au jean, au cuir et au vinyle. Les bijoux, accessoire fétiche de Coco Chanel, sont portés en accumulation et affichent une allure rock. Les lieux des défilés sont tout aussi attendus que la présentation des nouvelles collections. Une forêt en plein Paris, un décor futuriste, un centre de lancement de fusée ou encore un aéroport, les lieux des défilés Chanel sont grandioses. Karl Lagerfeld fait dans la démesure et ne s'en cache pas. / cosmopolitan.fr / inside.chanel.com





Ayant inventé la façon dont les femmes modernes devraient s'habiller et ayant probablement créé l'une des plus grandes marques de mode au monde, Gabrielle "Coco" Chanel est définitivement une innovatrice de mode. Elle a coiffé des femmes qui jusque-là portaient encore des plumes et des corsets, les mettant en maillots de bain ou en petites robes noires, tandis que Chanel n°5, le premier parfum couture, reste le parfum le plus populaire jamais créé. jusqu'à maintenant. En 1962, Look Magazine a missionné Douglas Kirkland pour un article sur la créatrice. Le photographe a dû soumettre les tirages à Coco Chanel et attendre son approbation. Après les avoir vus, la créatrice a été tellement séduite qu’elle lui a laissé prendre des portraits, mais lui a également donné accès à ses chambres privées, documentant sa vie quotidienne pendant trois semaines. / Art-sheep.com



© Douglas Kirkland

Découvrez LA STORY DES MARQUES

Cliquez sur le logo

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...