LA STORY ADIDAS STAN SMITH: L'HISTOIRE DE LA MARQUE… ET PLUS ENCORE!




CHAUSSURES STAN SMITH

C’est une paire de baskets classique, que l’on surnomme l’indémodable, qui a traversé les générations et dont le succès ne se dément pas depuis des décennies. En effet, créée en 1964 afin d’accompagner l’essor du tennis, adidas souhaite fournir une basket performante et élégante pour permettre à chaque tennis lover de s’affirmer sur les courts. Cette paire iconique est depuis passée en dehors du court de tennis et s’est largement démocratisée. Les chaussures Stan Smith ont traversé les générations grâce à leur simplicité, leur résistance et leur confort. Des qualités qui ont séduit des millions d’adeptes à travers le monde, conquis par le plaisir de pouvoir porter des baskets, quelle que soit la situation. Elle s’adapte à chacun d’entre nous, quel que soit notre style ou le motif pour la porter et l’arborer fièrement. Les chaussures Stan Smith font partie des baskets les plus iconiques de la marque aux 3 Bandes.


DES CHAUSSURES STAN SMITH PLÉBISCITÉES PAR LES PLUS GRANDS

Cette chaussure mythique porte le nom du tennisman vainqueur de l’US Open (grand tournoi majeur de tennis) en 1971. Cette collaboration marque le début du succès international de la basket adidas Stan Smith. On la découvre aux pieds de chanteurs, rappeurs, sportifs, dirigeants, professeurs, etc. Elle devient tout autant un indispensable pour les breakdanceurs que pour les jeunes cadres des grandes métropoles. Ce contraste a favorisé le succès de cette basket adidas et lui permet de perdurer dans le temps. Elle est toujours à la mode, n’importe où, n’importe quand. Des versions successives ont accru sa notoriété, particulièrement lors de collaborations premium comme avec Pharrell Williams ou Star Wars™, entre autres. Sa longévité s’explique par un mariage parfait entre maintien, confort et style. Tout a été mis en œuvre pour fournir une chaussure des plus qualitatives à un prix abordable à la portée de tous. / Adidas





Il fut l'un des cinq meilleurs joueurs du monde dans la première moitié des années 1970. Numéro 1 mondial de 1972 à mi-1973, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem en simple (US Open 1971 et Wimbledon 1972) et du premier Masters joué en 1970 à Tokyo, il fut aussi un grand joueur de coupe Davis, contribuant à sept reprises à la victoire de l'équipe des États-Unis dans l'épreuve, notamment lors de la mythique finale jouée (et gagnée à lui seul) contre la Roumanie à Bucarest en octobre 1972. Cette même année, il remporte Wimbledon après avoir battu Ilie Năstaseau terme d'une des plus belles finales de l'histoire du tournoi sur le score de 4-6, 6-3, 6-3, 4-6, 7-5. Il ne défend pas son titre en 1973 en raison du fameux boycott des joueurs de l'ATP cette année-là et s'incline en demi-finale à l'US open contre Jan Kodeš (qu'il avait pourtant battu en finale du même US open deux ans plus tôt) après avoir mené deux sets à un puis 5-4 en sa faveur et service à suivre au cinquième set. Il termine la saison 1973 à la 3e place mondiale. / Wikipedia / Instagram



© All credits go to artists

Découvrez LA STORY DES MARQUES

Cliquez sur le logo

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...