KAREN KHACHATUROV : UNE OEUVRE POP ET SURREALISTE



Les œuvres pop surréalistes de Karen Khachaturov tournent principalement autour d'un sujet: le nouveau monde numérique et sa réflexion sur les gens. L'environnement qu'il crée met en évidence le sentiment moderne de solitude, d'aliénation et de perte d'expérience empirique. La plupart de ses héros sont sans visage. Ces mi-objets, mi-humains sont tombés sous la vague de l'hyper consommation et ont cette vision injectée et objectivante de tout, y compris d'eux-mêmes. L'approche visuelle consumériste est un piège que Khachaturov utilise pour impliquer les téléspectateurs dans de tels sujets, ce qui les dégoûterait au départ. Il s'agit d'une tentative de montrer les problèmes, les dommages causés aux gens sans superposer ceux qui ont des clichés dramatiques inutiles. Visuellement, ses œuvres sont légères, drôles, pleines d'esprit, mais elles ont d'autres couches, qui ne peuvent être vues que si l'on fait un pas vers elles et qu'elles s'ouvrent. / Instagram



© Karen Khachaturov

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...