JOSE CACHO: ELEGANCE ET RAFFINEMENT DE L'ART MEXICAIN



Artiste mexicain, Jose Cacho évoque son travail, élégant et raffiné : "Dans mes travaux récents (2016-2019), je parcours les questions liées à la condition humaine, en particulier la présence des femmes sur la terre en tant que source de vie, de connaissance et d'harmonie, en tant que facteur d'équilibre dans la société et en tant que facteur perpétuel. transmetteur de sagesse et d'amour. La plupart des références d'où proviennent des idées sont des images que l'on trouve n'importe où, principalement dans les journaux, les magazines de mode et les publicités, que je prends et transforme en une vision personnelle. La femme se tient dans des positions de réflexion, observant paisiblement autour d'elle, invitant le spectateur à entrer dans l'œuvre pour l'accompagner dans un espace plein de symbolismes représentés à la fois dans l'image elle-même et dans les textures, les couleurs, les transparences et la luminosité qui la composent. Dans de nombreuses peintures, les textes que j'ai écrits sont transférés sur la surface de l'œuvre à l'aide d'une technique de relief, créant à la fois une texture visuelle riche et un mélange complexe d'expressions qui invitent le spectateur à se rendre compte que voilà, il doit faire un grand effort pour le lire et le comprendre, en faisant référence à la complexité de la nature humaine, au défi constant de se comprendre soi-même et de comprendre ceux qui nous entourent. Le texte est intégré aux images et au substrat créant ainsi l'unité absolue et indivisible de la nature humaine dans ses couches intégrées par la matière et l'énergie. L’utilisation abondante de matériaux variés tels que les encres, les peintures et les supports acryliques, le fusain, les pastels, les collages et les transferts d’émulsion d’alcool s’ajoute à la présence de milliers de minuscules mosaïques inspirées de la technique de Gustav Klimt et conçues aspect visuel sophistiqué et énigmatique, ces mosaïques représentent la complexité et l’intégration des pensées et des sentiments qui nous approchent en permanence; Au contraire, les zones passives de l’œuvre font allusion aux moments de réflexion et de tranquillité nécessaires pour parvenir à un équilibre dans la vie quotidienne".



@ Jose Cacho

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...