JOEL MEYEROWITZ, THE MASTER OF STREET PHOTOGRAPHY



Joel Meyerowitz, né en 1938 à New York, a commencé à prendre des photos en 1962. Bien qu'il se soit toujours considéré comme un photographe de rue dans la tradition d'Henri Cartier-Bresson et de Robert Frank (il est le co-auteur de la travail standard sur le genre, Bystander: A History of Street Photography, 1994), il a transformé le mode avec son utilisation pionnière de la couleur. En tant que défenseur précoce de la photographie en couleurs (milieu des années 60), Meyerowitz a joué un rôle déterminant dans le changement d'attitude envers l'utilisation de la photographie en couleurs, passant d'une résistance à une acceptation presque universelle. Meyerowitz était le seul photographe à avoir obtenu un accès sans entrave à Ground Zero à la suite du 11 septembre. Les images qu'il a capturées ont constitué la base d'une importante archive nationale, et une exposition d'images sélectionnées a voyagé dans plus de 200 villes dans 60 pays.


© Joel Meyerowitz

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...