JANA BRIKE: PEINTURE AUTOBIOGRAPHIQUE ET POÉTIQUE




Jana Brike est née en 1980 à Riga, en Lettonie. Elle a étudié la peinture académique à l’Académie d’Art de Lettonie et a obtenu un diplôme de maîtrise en 2005. Son travail a été exposé à l’échelle internationale dans des lieux professionnels depuis 1996 alors qu’elle était encore une jeune adolescente, et depuis lors, elle a eu 13 expositions individuelles et près de 100 autres projets et expositions de groupe dans le monde entier.

Son principal intérêt est l’art visuel avec un récit fort et la représentation d’une figure, principalement en utilisant le médium traditionnel de la peinture à l’huile sur toile. Elle a également exploré d’autres médiums comme le dessin, l’animation, la sculpture mixte, l’installation et l’art numérique. L’art de Jana Brike est l’espace intérieur et l’état d’une âme humaine - rêves, désir, amour, la vaste gamme d’émotions que la condition humaine offre et la transcendance de tous, le grandissant et la découverte de soi. Son travail est son auto-biographie poétique visuelle. / Jana Brike



© Jana Brike

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...