JAMES BULLOUGH: REALISME ET DISTORSIONS STYLISÉES




James Bullough est un artiste né aux États-Unis qui vit et travaille à Berlin, en Allemagne. Ses peintures d'atelier et ses immenses peintures murales à l'échelle monumentale combinent portrait réaliste délicatement manipulé avec distorsion graphique et abstraction. Inspiré par le graffiti urbain qu'il a vu dans sa jeunesse à Washington, DC, Bullough a exploité son énergie et son avantage tout en s'enseignant des techniques de peinture à l'huile réalistes plus traditionnelles en étudiant les vieux maîtres. Alliant l'élan de l'un et la précision technique de l'autre, son travail consiste à mettre en scène des contrastes et des juxtapositions convaincants. Qu'il travaille avec de la peinture en aérosol sur des façades massives ou des huiles dans son atelier, le travail de James Bullough établit un équilibre délicat entre portrait réaliste et distorsions stylisées, entre traditionnel et contemporain. / James Bullough / Instagram



© James Bullough

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...