LEO CAILLARD: HIPSTER IN STONE, L'ART DU XXIEME SIECLE



"Hipster in Stone" est le projet du photographe français Leo Caillard. Il a ajouté la mode aux sculptures séculaires pour les amener dans notre présent. Léo Caillard fait partie de cette nouvelle génération d'artistes travaillant la création avec un regard singulier. Loin de l’instantané, c’est une approche plasticienne et méticuleuse qu’il nous propose d’observer. Par le jeu des techniques actuelles, Il fait se rencontrer différentes époques au cœur d’une même oeuvre. Cette approche nous invite à redécouvrir avec un œil nouveau le passé et le présent. Teinté d’un certain sens de l’humour, il soulève cependant de véritables questions sur nos habitudes sociales. Qu’il habille les statues du Louvre où qu’il imagine le musée du futur. Il cherche toujours le même effet : La surprise. Accrocher le regard du spectateur, éveillé la curiosité par des associations incongrues. Ses techniques actuelles créent du sens. Loin de l’effet pour l’effet, toujours emprunt de réflexion sur le rôle de l’art et la représentation du monde qu’il donne à voir. Le travail de Léo Caillard nous plonge de plein pied dans l'art du XXI eme Siècle.



© Leo Caillard

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...