WILLY SPILLER: HELL ON WHEELS, NEW YORK DANS LES 1980S



À la fin des années 70 et au début des années 80, le métro de New York était l'un des endroits les plus dangereux. Le photographe suisse Willy Spiller, résident de New York entre 1977 et 1984, a assisté à la naissance de la musique rap, à la montée des graffitis et à l'élection d'Ed Koch en tant que maire. Aussi, il a également été témoin d'un pic de la Willy Spiller, dont une grande partie a eu lieu dans les quartiers souterrains de la ville. Le taux d'incidents violents dans le métro de New York était tellement élevé en 1980 que le NYPD avait plus de 2300 policiers y patrouillant jour et nuit. Ses photos ont été publiées pour la première fois en 1984, "Hell On Wheels" a retrouvé sa gloire en 2016 quand les éditeurs de Sturm & Drang ont réédité une série limitée.



© Willy Spiller

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...