JACK GAROFALO: HARLEM IN THE 1970S




Les années 1970 avaient une vitalité unique et une empreinte esthétique contrairement à toute autre décennie avant ou depuis. Jack Garofalo (1923-2004), photographe de rue accompli pour le magazine Paris Match, a passé l'été 1970 à documenter la vie vibrante de Harlem, un quartier qui subissait une crise existentielle à l'époque. Harlem dans les années 1970 subissait un exode, car tout le monde pouvait déménager dans d'autres quartiers de New York pour échapper à la mauvaise infrastructure et à la criminalité du quartier. Certains sont restés parce qu'ils ne pouvaient pas déménager, tandis que d'autres étaient restés parce qu'ils voulaient. Mais malgré les difficultés, le quartier était un lieu indéniablement dynamique.



© Jack Garofalo

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...