GRANT HAFFNER: UN VOYAGE CAPTIVANT DE LIGNES ET DE COULEURS



Né en 1978 à Berkeley en Californie, Grant Haffner a grandi à East Hampton, dans l'État de New York. Il vit et travaille actuellement dans l'ouest du Massachusetts. Grant Haffner a vécu la majeure partie de sa vie dans l'est de Long Island. Ses images sont toujours inspirées par le pays et les routes, les paysages plats et les eaux environnantes qu'il apporterait de son camion. Son motif de signature des poteaux utilitaires et de la route ouverte crée un sens original de mouvement et de profondeur dans ses compositions distinctives.

"Mon travail explore la mémoire, la transition, le mouvement et la relation biologique entre l'homme et la nature. À travers des paysages oniriques linéaires, j'élève l'expérience du voyage sur la route souvent négligée à une exploration de la subtilité de la lumière et de l'émotion. Je trouve mon inspiration dans les environs au lever du soleil, le long des routes de campagne et des voies navigables de Long Island, et plus récemment du Massachusetts. Les routes rectilignes, les lignes horizontales des plaines et les étendues d'eau calmes qui m'entourent depuis presque toute ma vie m'ont captivé avec une matière sans fin. Mon travail exagère et explore les intersections du ciel et de la route. Ces paysages, représentés dans des couleurs vives, semblables à des bonbons, souvent au néon, incarnent la tranquillité des paysages ruraux en faisant référence à la beauté du pays et en soulignant une beauté souvent négligée ou vue, mais dont on ne se souvient plus. Les couleurs, parfois dans une palette solarisée, suggèrent également un mouvement, décrivant la vitesse et le rythme des routes rurales. Chaque fois que cela est possible, j'essaie de rester assis et de faire l'expérience du silence et des changements de lumière subtils mais monumentaux dans la transition du matin au soir. Par la couleur, je veux rappeler au spectateur qu’il n’ya pas deux lever de soleil identiques, et mettre l’accent sur la réponse biologique du corps aux changements de lumière. Je souhaite que le spectateur se sente seul dans ce voyage, pour réagir aux couleurs représentées dans le travail et pour faire l'expérience d'une réaction émotive. Mes peintures permettent au spectateur d'échapper à la vie, de prendre le volant et de sentir le flux du mouvement et de la vitesse; Rappelez-vous les lignes blanches et jaunes de la route, les routes droites et les lignes électriques" - Grant Haffner


© Grant Haffner

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...