GIOCONDA : LA MYSTERIEUSE MONNA LISA GHERARDINI



Selon l'hypothèse la plus probable, la mystérieuse Mona Lisa était Monna Lisa Gherardini, épouse d'un riche marchand de drap florentin, Francesco del Giocondo. C'est de lui que le modèle a pris son surnom, Gioconda. Le célèbre tableau de Léonard de Vinci appartient à la France depuis son acquisition par François Ier, probablement en 1517. En 1911, il fut volé par un peintre italien qui souhaitait retourner dans son pays d'origine. retrouvée deux ans plus tard, la Mona Lisa est revenue au Louvre, dont elle est la star incontestée!


© Mikeshake

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...