FRIDA KAHLO: DOCUMENTS EXCEPTIONNELS, PORTRAIT ET RARES PHOTOGRAPHIES




Ses peintures ont un style unique et immédiatement reconnaissable. Son monosourcil est devenu iconique. Si tu l'as vue au moins une fois, tu ne la confondras plus jamais avec quelqu'un d'autre. Frida Kahlo était une femme extrêmement forte et ses œuvres d'art incroyables lui ont été inspirées par les défis et les souffrances éprouvées tout au long de sa vie. On pourrait dire qu'il y a toujours eu un voile de mystère autour de Frida et ce, dès sa naissance. Alors que son année de naissance était 1907, elle l’a changé pour 1910. Et elle ne l'a pas fait pour afficher 3 ans de moins, mais pour avoir un lien avec la Révolution mexicaine qui a commencé en 1910 et qui a duré jusqu'en 1920. / Sympa





Aujourd’hui même, en 1907, l’icône de l’art moderne Frida Kahlo naissait dans un arrondissement de Mexico. Bien qu’elle n’ait vécu que 47 ans, elle a laissé derrière elle un héritage d’art qui fascine et inspire encore. Ces rares photos, prises par la célèbre photographe française Gisèle Freund au début des années 50, documentent les derniers jours d’une magnifique créatrice, icône culturelle, et rendent hommage à sa mémoire. Gisèle Freund est venue vivre avec Frida Kahlo et son mari, Diego Rivera, à Mexico après avoir fui les tensions politiques en Argentine. En 1950, Frida Kahlo était très affaiblie, en grande partie en raison d’une série de chirurgies spinales infructueuses qu’elle avait subies. Elle était aussi mentalement et émotionnellement malade, et son art était devenu sombre. Ses vêtements, en revanche, restaient colorés et excentriques. Bien que ce fut pour elle une période tumultueuse, ces photos montrent la beauté sombre d'une peinture troublée, et le dévouement à son travail qu’elle a gardé jusqu’à son dernier souffle. Frida Kahlo est décédée chez elle en juillet 1954.

Cette collection de photographies a été publiée par Harry N. Abrams en 2015 et a été exposée au Throckmorton Fine Art à New York la même année.



© Gisèle Freund





À voir également dans Mikeshake

- SALVADOR DALI: DOCUMENTS EXCEPTIONNELS, PORTRAIT ET INTERVIEW

- INSTAGRAM EXPERIENCE 02 #FRIDAKAHLO

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...