FLORA BORSI: THE FORGOTTEN DREAM, HOMMAGE AUX IMMIGRANTS




Avec "The Forgotten Dream", la photographe et artiste visuel hongroise Flora Borsi veut attirer notre attention sur le drame de l'immigration en mettant l'accent sur ceux qui sont venus en Amérique à la recherche d'une vie meilleure. Borsi a créé ce projet en mémoire des nombreux immigrants morts dans l'île Ellis, la porte d'entrée aux États-Unis, en attendant leur chance désespérée (jusqu'à 3500 personnes sont mortes à l'hôpital, comme en témoigne le documentaire Forgotten Ellis Island, dirigé Lorie Conway 2008). Tout cela lui fait réfléchir sur la similitude avec la réforme de l'immigration actuelle aux États-Unis. En utilisant des images saisissantes tirées de diverses sources, cette série relie passé et présent en plaçant ses protagonistes dans des environnements actuels New-Yorkais. / Instagram


© Flora Borsi

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...