ANTOINE MERCUSOT: FICTIONS, MONDES MINIATURES ET MINIMALISTES



Antoine Mercusot est né en 1982 à Dijon, France. En feuilletant un magazine à la fin des années 80, il découvre le portfolio d'Irving Penn, s'intéressant instantanément à la photographie et au portrait. Il est devenu photographe freelance en 2007, travaillant sur des documentaires, des portraits, des photographies d'architecture et des films. Dans sa série photographique "Fictions", le photographe imagine des mondes miniatures créés à partir de bois, de carton, de papier et de plastique, positionnés dans des décors architecturaux modernes et minimalistes. "Je voulais développer les personnages dans l'espace objet. Ces univers se réfèrent à l'architecture contemporaine, où la simplicité des lignes, la droiture de la forme, le travail de la matière sont à l'origine de cette discipline. Seule la lumière est capable de révéler et de mettre en évidence ces volumes. Ces environnements semblent être des espaces vides, assainis, où le temps semble s'être arrêté, laissant place à des attitudes et à des silhouettes de dimensions psychologiques imminentes", explique Antoine Mercusot.


© Antoine Mercusot

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...