FANNY GENOUX: ECLIPSE, JEU D'OMBRES ET DE LUMIERE



Née à Lyon en 1982, Fanny Genoux est une photographe qui construit son travail au gré de ses pérégrinations, des rues, et des gens qui croise son chemin au travers de la street photography. Nombreux sont les projets qu’elle réalise en mettant en avant la composition graphique. Les jeux d’ombres et de lumière sont à ses yeux un moyen de sculpter les images, c’est un élément qui compte dans se choix, et que l’on retrouve dans son travail. La série Eclipse est son travail le plus récent. Il s’agit de photographies très colorées, contrastées, et composées. Habitant aujourd’hui à Nice, elle a fait de sa ville, son terrain de jeu pour la réalisation de cette série. L’ensemble de ses photos est composée de manière frontale, à partir d’aplats colorés et d’ombres qui les sculptent, à la limite de l’abstraction.

Le contraste est tel que, les passants qui figurent sur les clichés, sont réduits à des ombres chinoises. Baladant ses yeux dans les rues qui l’entourent, et restant à l’affut ; la photographe, prête à dégainer son appareil photo et saisir l’instant parfait où, un passant contrasterait l’arrière plan coloré qu’elle avait choisi préalablement. "Cette série est née de l’envie de peindre avec les ombres profondes, de combiner la lumière intense de la région, les ruelles étroites de la vieille ville, les façades colorées de Nice avec la géométrie et les formes, la rue et ses passants". – Fanny Genoux


© Fanny Genoux

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Mikeshake-Vincent-De-Luxe-Edition-2.png

MIKESHAKE®

Une lecture originale du monde contemporain 

 L' esprit de M

New Contemporary Art from Instagram

LA SELECTION DU DIMANCHE

Notre rendez-vous insolite et décalé du week-end 

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...